Recommandations :
la peau et le soleil

Indispensable à notre organisme (pour la synthèse de la Vitamine D qui fixe le calcium sur les os), le soleil est source de bienfaits (croissance, bonne humeur, teint halé) ; Il doit pourtant être «consommé» avec modération et la peau doit impérativement être bien protégée de ses méfaits. Ce sont les UVA qui provoquent des dommages cutanés à long terme (vieillissement prématuré de la peau, voire cancers), tandis que les UVB sont responsables des coups de soleil.

Recommandations

Les risques de « coups de soleil » sont plus importants en altitude, y compris lors d'expositions indirectes. POURQUOI ?

Aussi faut-il adapter l'indice de protection solaire (SPF) à son activité et à son type de peau :

C'est en effet le SPF indiqué sur le tube qui vous renseigne sur le niveau de protection de votre soin contre les UVB. Plus cet indice est élevé, plus la protection est forte ; ainsi, des SPF 6 ou 10 sont considérés comme de faibles indices, les SPF 15 comme moyens et les SPF 30 ou 50 comme forts. A l'heure actuelle, la plus forte protection est exprimée par l'indice 50+ : vous trouverez cet indice dans la gamme UV CONTROL (crème 50+ / Tub&Stick 50+ / crème enfants 50+ / Tub&Stick enfants 50+ / Stick large 50+).

Les lèvres, tout comme la peau, sont desséchées par le soleil et le vent : elles ont donc besoin d'être protégées et fréquemment nourries, car elles ne possèdent aucune barrière naturelle pour lutter contre les rayons solaires.

De façon générale, il est vivement recommandé d'éviter les expositions solaires entre 10h et 15h, heures où les rayons du soleil sont les plus nocifs car les plus intenses.

Il convient également de protéger les enfants du soleil avec un produit spécialement formulé pour leur peau sensible et vulnérable. L'exposition de très jeunes enfants (moins de 3 ans) est quant à elle très fortement déconseillée.

Pour une protection optimale et continue, s'appliquer généreusement (l'équivalent d'une noisette pour l'ensemble du visage) crème solaire et baume à lèvres, et ce 20 minutes avant toute exposition, même indirecte. Penser à renouveler les applications au moins toutes les deux heures.

Les gestes beauté

Il est nécessaire de bien nourrir la peau du visage pour la rendre souple et lisse. Pour cela, UV CONTROL propose deux soins :

3 gestes pour redonner de la douceur à vos lèvres :

Pour un bronzage lumineux et une peau éclatante :

Quelques conseils pour profiter du soleil en toute sérénité

Quelle protection solaire pour quelle peau ?

Ensoleillement Peaux très claires Peaux claires Peaux mates Peaux très mates
Très fort SPF 50+ SPF 50+ SPF 30 SPF 30
Fort SPF 50+ SPF 50+ SPF 30 SPF 15 / 30
Modéré SPF 50+ SPF 30 SPF 15 SPF 6 / 15
Faible SPF 30 SPF 15 / 30 SPF 6 / 15 SPF 6 / 15

Pourquoi uen protection spécifique à la montagne ?

La réponse : La technologie UV CONTROL

Nos gammes UV Control

Copyright Cosmecimes © 2017 - Conception web : Un Air de Pixel